Personne n’a besoin d’un coach ! Effectivement… Mais, qui a besoin de partir en vacances, de manger du chocolat, de sortir au restaurant en amoureux ou entre amis? Qui a réellement besoin de changer de tête chez le coiffeur ou de look en dépensant parfois des fortunes dans les boutiques de prêt à porter ? Tout peut sembler futile si on se pose vraiment. Je t’ invite à réfléchir et, si tu es curieux, à te référer à la pyramide de Maslow dans ce cas précis. Tu te rendras vite compte que le coaching, selon tes besoins et/ou objectifs, peut parfaitement t’aider à assouvir, de par son action, un besoin de sécurité ou même d’appartenance (respectivement 2nd et 3eme sur la pyramide!) Je ne te mentirai pas non plus en te disant avec certitude qu’il jouera un rôle non négligeable dans le travail sur tes besoins d’estime de soi ou d’accomplissement.
Donc, effectivement, nous n’avons pas un besoin vital, physiologique (manger, boire, dormir) de coaching ; mais nous avons tous besoin de nous sentir mieux, en phase, en harmonie avec nous même, les autres, la société. Nous avons tous besoin de nous élever à un niveau supérieur, de nous challenger. Le développement personnel répond à ces besoins. Il comprend la croissance mentale, physique, sociale, émotionnelle et spirituelle pour améliorer la conscience et l’identité, développer les talents, le potentiel et la construction du capital humain.
Quel est le prix à payer si tu ne changes rien aujourd’hui? Quelle sera ta vie dans 6mois, 1an, 10ans? Qu’est ce qui te rend vraiment heureux dans la vie? Es tu prêt à investir sur TOI ? N’apprend on pas mieux à jouer du piano avec un professeur que sur un manuel ?
Voilà pourquoi, aujourd’hui, tu sais que tu auras des résultats sur ta vie grâce au coaching, car tu auras décidé d’investir sur TOI!