Le dernier jour de ma première vie!

Ça y est, je raccroche la blouse, les gants et le masque ! Ça fait 23 ans que je suis entrée dans le milieu médical / paramédical ! 23ans!!! Aujourd’hui je ne suis plus infirmière.

Une page se tourne, un livre se ferme même… C’est avec une certaine tristesse, avouons le , que je quitte certains patients que je connais depuis 14ans pour les plus anciens! Ça compte! Ils m’ont vue enceinte, deux fois (sur trois) , fatiguée par les mini congés maternité, stressée par les confinements et la gestion des programmes scolaires… Ils ont vu mes variations de poids, nombreuses, mes premières rides, mes changements de coupe de cheveux!! Ils ont demandé 100 fois à voir des photos de mes enfants, où je partais en vacances, ce que j’avais prévu sur mon week-end. De mon côté, je les ai vus grandir, vieillir et même guérir pour certains. J’ai vu des bébés naître, des parents ou grands parents partir ! Je me suis attachée à certains, vraiment!! Il y a des patientes qui sont devenues des copines, des patients que j’appelle aujourd’hui mamie ou papy! Parfois j’ai eu l’impression de faire partie de certaines familles et c’était vraiment super gratifiant! Je ne sais pas si l’un d’entre eux lira ce billet mais je suis reconnaissante pour tout cet amour qui m’a été donné, toutes ces histoires et anecdotes qui m’ont été racontées. Elles m’ont aidée à grandir aussi! Ce sont ces moments , ces dimanches matins où il m’est arrivé de rester 1h au lieu de 5min, qui m’ont fait prendre conscience que j’avais réellement besoin de passer du temps avec eux, pas juste de passer en coup de vent. Je sais que j’en reverrai quelques uns, mais que je laisse mes petits papys et mes petites mamies! C’est comme ça! C’est un choix qui était nécessaire.

Aujourd’hui je me lance, à corps perdu, dans une situation qui est tout sauf confortable. Je me lance, je saute dans le vide sans savoir où tout ça va me mener ! Je sais juste que c’est le chemin que je dois prendre, je le sens ! Je quitte mes patients pour rencontrer des clients, des coachés! J’ouvre un nouveau livre, je commence ma deuxième vie. J’ai peur! Dire le contraire serait mentir! J’ai peur mais j’ai confiance en l’avenir comme jamais. Rien ne sera facile mais c’est là que je dois être, ici et maintenant. Je sais que vous et moi on a des chapitres à écrire ensemble, des livres à mêler et des histoires à assembler. Je sais que vos passages dans ma vie me feront autant grandir que ceux des personnes que j’ai connues auparavant ! Je sais que cette nouvelle vie sera tout autant consacrée au service de l’autre et j’ai hâte de pouvoir me consacrer à vos projets.

Ma nouvelle vie, c’est avec vous!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s